Catégories

Comment le Massage Facial peut-il Aider à Réduire les Paupières Tombantes ?

Comment le Massage Facial peut-il Aider à Réduire les Paupières Tombantes ?

Encore appelé ptosis, les paupières tombantes surviennent généralement avec l’avancée de l’âge, peu importe le sexe. Dans les pays asiatiques beaucoup naissent avec, et sont contraints de faire des massages du visage au quotidien. Voici comment les massages peuvent aider à réduire les paupières tombantes.

Le massage kibido pour réduire les paupières tombantes

Le kibido est un massage qui se fait soi-même sur le visage. Elle existe depuis ma nuit des temps et si vous en fait une routine, vous obtiendrez un regard léger et plus grand. Ainsi, elle permet de drainer l’accumulation de lymphe retrouvée autour de la paupière. Elle permet également de désintoxifier, de conserver la production du collagène et de l’acide hyaluronique.

A voir aussi : Une peau rayonnante grâce à une alimentation équilibrée

Le gua sha et l’utilisation du rouleau de jade

Ce sont des outils qui étaient autrefois utilisés par les concubines d’un empereur chinois. Ces outils permettent de tonifier la peau, de drainer efficacement les cernes et de remonter les paupières. Le premier outil qui est le gua sha à la forme plate et en cœur. Sa composition est souvent le jade, mais il est aussi conçu en quartz. À travers son bout arrondi, vous devez masser avec douceur vos paupières. Une crème doit être au préalable appliquée pour plus d’efficacité.

Faites cet exercice pendant une minute et tous les jours. Vous verrez le changement en un temps record. Ensuite, mettez le rouleau de jade sur vos paupières et vos cernes et massez en utilisant un peu de forces sur les sourcils pendant 30 secondes. Ce massage aura pour but de rendre votre regard vif et de détendre le muscle de votre sourcilier. Par ailleurs, il existe aussi des exercices de yoga pour le visage afin de réduire les paupières tombantes.

A lire en complément : Se sentir libre pour être heureux

Les sérums et crèmes liftant pour agrandir le regard

De nombreuses crèmes et sérums peuvent être utilisés pour réduire l’effet des paupières tombantes. Placer autour des yeux elles vont agir en profondeur. Vous devez donc positionner vos deux mains autour des yeux et faire un massage de l’intérieur vers l’extérieur tout en appliquant la crème ou le sérum. Optez pour des crèmes fabriquées à base d’extrait végétal, car elles sont très efficaces. Vous pouvez aussi vous tournez vers des crèmes liftantes. Leur particularité est le raffermissement de peau. Elles pourront donc servir de support pour maintenir la peau qui tombe.

La chirurgie esthétique

Pour un effet rapide et immédiat, certaines personnes font recours à la chirurgie et plus précisément à la blépharoplastie. C’est une opération populaire dans les pays asiatiques pour corriger les paupières tombantes. À l’issue de l’opération, le regard est plus ouvert et les plis au creux de la paupière sont beaucoup plus lisses.

Articles similaires

Lire aussi x