Catégories

Comment réussir une coupe de cheveux dégradée pour fille : astuces et inspirations

Comment réussir une coupe de cheveux dégradée pour fille : astuces et inspirations

Vous souhaitez changer le look de votre fille pour la période des vacances scolaires ? Pour ce faire, vous avez opté pour la coupe dégradée qui est idéal pour booster la mine de votre fille. Cette coiffure est un incontournable qui s’entretient facilement au quotidien et qui donne du volume à la crinière.

Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur la coupe dégradée pour fille.

A lire en complément : Astuces pour cheveux bouclés homme : techniques et produits essentiels

Présentation de la coupe dégradée pour fille

L’objectif premier du dégradé est de créer du volume en coupant certaines mèches de cheveux plus courtes que d’autres. Lorsque vos cheveux sont en perte de forme, le dégradé va les magnifier et leur redonner fière allure.

En général, quelques coups de ciseaux sont suffisants pour densifier vos cheveux, les redynamiser et leur permettre de gagner en texture quelle que soit leur longueur.

A lire également : Hydratation des mains : astuces et soins pour une peau douce et saine

Le dégradé est une coupe qui va apporter du style et de la structure à vos cheveux. Dans une certaine mesure, cette coupe participe au rajeunissement de celles qui se laissent tenter.

Le dégradé dégage naturellement le visage, met en avant ses formes pour un rééquilibrage harmonieux. En outre, le dégradé s’adapte à toutes les coupes (bob hair, Pixie cut, wavy, frange, etc.)

La coupe dégradée, une coiffure pour fille adaptée pour tous types de cheveux

Que votre fille ait des cheveux longs, courts, bouclés, ondulés ou lisses, vous trouvez certainement le dégradé qui lui convient. Cependant, il est important de le réaliser chez un coiffeur professionnel qui saura l’adapter en fonction de la chevelure et du style de votre fille.

Comment réussir une coupe de cheveux dégradée pour fille astuces et inspirations

Aperçu des différents types de dégradés pour fille

Critères à respecter pour la réussite d’un dégradé

Pour que le dégradé puisse mettre en valeur votre fille, il est bon de respecter un certain nombre de critères. Il s’agit notamment de considérer la longueur, le type de cheveux, la forme du visage ou le point de démarrage de la coupe.

Pour ce dernier critère, le dégradé doit démarrer au niveau de la mâchoire pour les visages ronds et au niveau du cou pour les visages carrés et ovales.

Intensité du dégradé

Pour ce qui est de l’intensité du dégradé, plusieurs options sont envisageables. Il s’agit notamment de la coupe sur l’ensemble des cheveux, ou tout simplement vers l’avant pour accentuer les contours du visage ou alors un dégradé uniquement à l’arrière.

Par exemple, il faudra veiller à ne pas couper trop court lorsque votre fille a des cheveux épais et bouclés.

Une coiffure indémodable

Le dégradé est une coupe basique et intemporelle qui offre de nombreux styles pour sublimer votre allure. Vous pouvez par exemple opter pour des dégradés pour cheveux longs, des dégradés pour cheveux courts, des dégradés cheveux mi- longs ou des dégradés avec frange.

Une fois que vous avez retrouvé votre volume, il ne reste plus qu’à harmoniser votre coupe dégradée.

Les années passent et les tendances de coiffure évoluent, mais le dégradé demeure une coiffure indémodable. Cette coupe fait sensation chaque année sur les stars ainsi que les célébrités. Cependant, le dégradé convient à tous et votre fille ne manquera certainement pas de l’apprécier.

Articles similaires

Lire aussi x