Catégories

En quoi faire le bon choix d’une tondeuse à barbe est important ?

En quoi faire le bon choix d’une tondeuse à barbe est important ?

Bien qu’il paraisse facile d’utiliser une tondeuse à barbe pour tailler et entretenir sa barbe, il importe de choisir le modèle adapté pour un rendu parfait. Pour cela, choisissez le modèle qui correspond au mieux au type de passage que vous souhaitez obtenir. En outre, assurez-vous d’avoir les accessoires nécessaires pour un rendu professionnel.

Le choix du type de tondeuse à barbe

Via ce lien, vous trouverez une collection des meilleures tondeuses barbe. Les modèles disponibles sur le marché peuvent être classés en trois catégories à savoir les tondeuses de coupe, les tondeuses de finition et les tondeuses d’ultra finition. Les tondeuses de coupe sont spécialement conçues pour traiter les barbes les plus longues et les plus épaisses. Elles permettent de réaliser le plus gros du travail. Si la plupart des modèles ont une longueur de coupe variant entre 20 mm à 3,5 mm, les versions les plus coûteuses sont capables de couper jusqu’à 0,5 mm. 

A voir aussi : Comment le yoga du visage peut réduire le sillon naso-génien

Les tondeuses de finition permettent de réaliser un rinçage d’une plus grande précision et d’accéder à des zones délicates comme :

  • L’angle de la mâchoire
  • La gorge
  • La moustache
  • Les pattes

Ce modèle peut servir de tondeuses de coupe pour affiner le travail. Il convient donc parfaitement aux personnes qui ont l’habitude de se raser tous les trois à quatre jours. Il est adapté à une longueur comprise entre 0,4 mm et 0,3 mm.

A voir aussi : 10 astuces pour être plus belle sans dépenser un centime

La tondeuse d’ultra finition est plus pratique pour fondre un dégradé et terminer le travail en se rapprochant d’un rasage de près. Grâce à la forme arrondie de sa grille, elle facilite l’accès à toutes les zones du visage, du cou et même de la nuque. En général, vous obtiendrez une longueur de coupe de 0,1 mm.

 Peu importe le type de tondeuses à barbe que vous choisissiez, il est important de procéder au pré-rasage. Cela consiste à laver votre peau à l’aide d’un nettoyant visage afin d’éliminer toutes les impuretés. Après application, rincez votre visage à l’eau chaude pour permettre aux pores de s’ouvrir.

Comparaison des caractéristiques des tondeuses à barbe

Les tondeuses à barbe peuvent varier d’un modèle à un autre, entre en fonction de leurs caractéristiques. Avant toute chose, privilégiez les modèles avec des sabots réglables ou interchangeables pour s’adapter à tous les styles de barbe. Il vous est également possible de régler votre tondeuse sans sabots pour obtenir un rendu plus court. 

Certaines tondeuses à barbe sont conçues pour les peaux sensibles. En effet, elles sont équipées de lames hypoallergéniques afin de minimiser les irritations. Les modèles à tête de rasage pivotante sont plus adaptés pour traiter les contours du visage, permettant ainsi de réduire les risques de coupure et d’irritation.

Pour les peaux grasses, il existe des tondeuses à barbe avec des lames en acier inoxydable ou en titane. Ces dernières sont non seulement faciles à nettoyer, mais elles permettent également d’éliminer l’excès de sébum et les résidus pouvant s’accumuler sur la lame. 

En choisissant une tondeuse waterproof, vous pouvez en même temps prendre votre douche et vous raser la barbe. Préférez les modèles dotés d’un système d’aspiration de poils, pour vous faciliter la tâche.

Articles similaires

Lire aussi x