Catégories

Maîtriser le style avec une frange rideau longue effilée : conseils et inspirations

Maîtriser le style avec une frange rideau longue effilée : conseils et inspirations

De la célèbre Brigitte Bardot à nos jours, la frange rideau a fait beaucoup de chemin. Néanmoins, la coupe rétro cool reste la vedette incontestée des styles capillaires du moment. Très prisée, la frange rideau longue effilée suscite l’envie de millions de femmes.

Si vous désirez également arborer, suivez les inspirations et conseils de ce guide pour maîtriser votre style avec une frange rideau longue réussie.

A lire également : Coiffeur Ancenis (Loire-Atlantique) : trouver son coiffeur pour homme / femme

La frange rideau longue effilée : la coupe qui fait l’unanimité

Les années passent, mais l’engouement pour la frange rideau ne décroît pas ! Incontournable en 2024, la coupe rétro convainc tout le monde. De nombreuses célébrités la portent, renforçant l’intérêt autour de ce style capillaire indémodable. La frange rideau se positionne ainsi à juste titre comme la coupe la plus populaire sur Pinterest.

Réputée variation rebelle de la frange rideau, la frange rideau longue effilée a tout pour plaire. Grâce à sa grande modularité, elle s’accorde avec toutes les formes de visage.

A lire également : Comment boucler vos cheveux avec des bigoudis ou des flexirods ?

C’est l’alliée parfaite pour dissimuler un gros front, allonger un visage rond, adoucir un visage carré, sublimer un visage ovale. En clair, absolument tout le monde peut arborer.

Vous l’aurez compris, vous pouvez bien porter la frange rideau longue effilée. Attention tout de même ! Vous devez réussir votre coupe afin de profiter des atouts de cette coupe remarquable.

Réussir une frange rideau longue effilée : nos meilleurs conseils

Pour bien porter la frange rideau longue effilée, vous devez faire preuve d’attention. Votre choix de coupe doit se faire en tenant compte des traits de votre visage et des particularités de votre chevelure. La clé pour réussir une frange rideau longue effilée est de se faire assister par des professionnels.

Maîtriser le style avec une frange rideau longue effilée : conseils et inspirations

Identifiez un salon de coiffure qualifié pour réaliser votre frange rideau longue effilée. Sur place, demandez conseils aux professionnels pour dénicher la déclinaison de frange rideau longue effilée parfaite pour vous. Avec un professionnel expérimenté, vous n’aurez aucun mal à adapter la coupe rétro à votre style.

Pour gagner du temps, on recommande de s’inspirer en amont du rendez-vous au salon de coiffure. Pour ce faire, rendez-vous sur Pinterest. Explorez les illustrations de frange rideau longue effilée disponibles. Identifiez celles qui vous séduisent le plus. Il vous suffira ensuite de les présenter au professionnel lors de votre rendez-vous.

Le spécialiste se fondera sur son expertise pour choisir la frange adaptée pour vous. Vous pouvez même obtenir des suggestions pour moderniser davantage votre coupe et la personnaliser pour créer la surprise et faire sensation avec une frange rideau longue effilée réussie.

Entretien de la frange rideau longue effilée : les bonnes habitudes à adopter

C’est décidé, vous passez à la frange rideau longue effilée cet été ! Cependant, vous redoutez encore l’entretien de votre future coupe ? Vous serez heureuse d’apprendre que cette coupe de cheveux est très facile à entretenir.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un rendez-vous chez la coiffeuse chaque mois pour surveiller la longueur et l’harmonie de votre coupe. Vous pouvez aussi vous faire conseiller une routine quotidienne d’entretien de cinq minutes par votre coiffeuse pour encore plus sublimer votre coupe.

Articles similaires

Lire aussi x