Top Beauté

Soins de la peau pour un teint éclatant

Catégories

10 astuces pour être plus belle sans dépenser un centime

10 astuces pour être plus belle sans dépenser un centime

Est-il toujours nécessaire de dépenser des fortunes pour se rendre belle ? Pas vraiment ! Être belle naturellement ne requiert pratiquement pas d’argent et cela permet de se sentir soi-même. Dans cet article, nous verrons 10 astuces pour être belle naturellement sans dépenser aucun centime.

Faire un massage du visage

Un bienfait du massage est qu’il permet de lutter contre une peau repulpée. De plus, il améliore les ridules et la circulation sanguine du visage. De quoi valoriser votre visage et vous rendre naturellement belle.

A lire aussi : Les huiles végétales pour hydrater la peau de bébé

Sécher les cheveux avec un t-shirt

En effet, le t-shirt est plus doux et plus absorbant qu’une serviette. L’utiliser vous permet donc d’éviter à votre chevelure les nœuds, les fourches et la casse.

Utiliser deux oreillers pour dormir

En utilisant un seul oreiller, on a très souvent des yeux gonflés au réveil. Ainsi, deux oreillers mettront la tête plus en hauteur afin d’améliorer la circulation lymphatique. De plus, cela évite l’accumulation des fluides au niveau du visage.

Lire également : Pourquoi est-il important de prendre soin de soi ?

Faire un bain de vapeur

Prendre un bain de vapeur permet de dilater les ports et ainsi débarrasser les impuretés du visage. Cette action vous permet de prévenir la formation des points noirs et des comédons. Vous serez ravissante !

Attacher ses cheveux avant de dormir

Quand on dort sans les attachés, les cheveux s’usent, emmêlent et finissent par les casser à cause des frottements. Outre, les huiles contenues dans les cheveux peuvent se retrouver en contact de votre visage ; causant ainsi des boutons.

Boire de l’eau citronnée

Boire de l’eau citronnée est recommandé, car c’est un ingrédient anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral. De préférence avec de l’eau tiède, il permet de rendre votre peau plus lumineuse, et moins sujette aux imperfections.

Dormir sur le dos

Cela peut être difficile à croire, mais dormir sur le ventre ou sur le côté favorise les frottements de votre visage. De plus, votre peau perd en élasticité et connaît plus vite les effets du vieillissement. Évitez cela pour limiter l’apparition plus rapide des rides.

Terminer votre douche par un jet d’eau froide

Le jet d’eau froide est bénéfique pour le corps. Il permet de rendre les cheveux plus doux grâce aux écailles contenues dans l’eau froide. De plus, il raffermit la peau et atténue l’aspect de la cellulite.

S’exposer à la lumière du jour

Une bonne dose de lumière permet d’atténuer le stress, remonter le moral et régule l’horloge interne. Ainsi, prend de l’air avec du soleil vous rend moins fatigué, plus souriant et plus zen ; faisant ressortir toute votre splendeur.

Faire du sport

Le sport, comme on le sait tous, apporte un grand bien au corps. La pratiquer le matin permettra à votre corps de se détendre afin de bien démarrer la journée avec une énergie débordante.

Articles similaires

Lire aussi x