Top Beauté

Soins de la peau pour un teint éclatant

Catégories

9 gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelle

9 gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelle

L’hygiène corporelle est l’ensemble des habitudes qu’une personne adopte pour conserver la propreté de son corps. Elle regroupe un certain nombre de comportements qui favorisent l’élimination des microbes et des bactéries sur la peau. Trouvez ici 9 gestes à adopter pour bien prendre soin de votre corps.

1-     Se laver

Prendre la douche est le premier comportement à avoir pour maintenir une bonne hygiène corporelle. Une personne doit se laver au moins deux fois par jour pour éliminer les toxines produites par la peau et les saletés extérieures.

A voir aussi : Quelle huile pour les coussinets ?

2-     Se brosser les dents

Avoir une bonne hygiène buccale fait partie des gestes à adopter pour garder une bonne propreté du corps. Les dents, la langue et la bouche sont les organes sollicités en permanence pour manger et parler. Alors, il faut se brosser les dents correctement en moyenne deux fois par jour.

3-     Entretenir les cheveux

Pour une bonne hygiène corporelle, il faut prendre soin des cheveux. Il ne s’agit pas de laver le cuir chevelu tous les jours pendant le bain. Vous devez utiliser un shampoing pour traiter la chevelure.

Lire également : Faire une reconversion pour devenir esthéticienne à 40 ans

4-     Garder le visage propre

Le visage est la zone du corps exposé aux particules nocives comme les poussières, les gaz d’échappement, les rayons solaires… De ce fait, il faut se nettoyer le visage avec un produit démaquillant et hydrater la peau avec une crème adaptée.

5-     Laver les vêtements

gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelleUne bonne hygiène corporelle passe par l’entretien des vêtements que vous portez. Pour ce faire, il est recommandé de faire la lessive au moins une fois par semaine. Aussi, prenez soin de laver les draps de lit ainsi que les taies d’oreillers.

6-     Couper les ongles

Les mains sont souvent exposées à tous les types de microbes parce qu’elles sont en contact avec les surfaces sales. Ainsi, couper les ongles des doigts de la main permet d’éliminer les microbes qui se logent dans ces parois.

7-     Se parfumer

Le corps est propre après une bonne douche. C’est le moment idéal pour se parfumer et pour sentir bon. Utiliser une bonne fragrance après le bain du matin devrait vous éviter de passer inaperçu.

8-     Maintenir son espace de vie propre

Pour adopter une bonne hygiène corporelle, il faut garder votre cadre de vie exempt de saletés. En effet, si votre chambre est sale alors, la propreté de votre corps sera éphémère. Ainsi, nettoyez votre espace de vie ainsi que le coin travail régulièrement.

9-     Se raser ou entretenir la barbe

Ce conseil est pour les hommes qui ont une barbe qui pousse beaucoup. Ces poils constituent des nids de microbes et bactéries si vous les conservez longtemps sans les raser. À défaut d’un rasage, optez pour les soins adaptés aux barbes.

Articles similaires

Lire aussi x