Catégories

Contouring capillaire : techniques pour valoriser votre couleur de cheveux

Contouring capillaire : techniques pour valoriser votre couleur de cheveux

Les tendances et techniques dans le domaine de la coiffure ne cessent de se développer, offrant de nouvelles façons d’embellir nos cheveux. Le contouring capillaire ou hair contouring est une méthode révolutionnaire qui a connu une montée en popularité au cours des dernières années.

Si vous n’êtes pas au courant de cette méthode de coloration des cheveux, alors cet article vous en dira davantage. Dans ce texte, vous trouverez toutes les informations utiles concernant cette technique de mise en valeur de la couleur des cheveux.

A découvrir également : Quelles sont les caractéristiques essentielles de la meilleure lampe UV pour ongles ?

Le contouring capillaire : présentation

Le hair contouring est une méthode de coloration des cheveux inspirée du maquillage du même nom. Il implique l’exploitation de teintes foncées et claires afin de créer des zones d’ombre et de lumière, en particulier autour du visage.

Le but est de mettre en évidence et de modeler les traits du visage tout en rééquilibrant sa forme afin d’obtenir un résultat harmonieux et naturel. Le coiffeur devra donc ajuster sa méthode en fonction de la morphologie du visage de la cliente.

A lire en complément : Guide ultime pour un bain relaxant et nourrissant : Techniques et astuces pour une détente optimale

Le contouring capillaire nécessite très peu d’entretien. En plus de fournir des soins, il ne requiert pas de corrections régulières par un coiffeur. Il favorise la repousse naturelle des cheveux sans démarcations entre les mèches.

Le contouring capillaire : pour qui ?

Le hair contouring s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent donner un coup de jeune à leur coiffure sans l’endommager. Il convient aussi à celles qui veulent avoir une mine éclatante et mettre en avant les traits de leur visage.

Le hair contouring peut être réalisé sur tous types de cheveux, longs, de longueur moyenne ou même courts. Il convient de souligner néanmoins que réaliser un contouring capillaire sur des cheveux très courts est plus compliqué.

Contouring capillaire : techniques pour valoriser votre couleur de cheveux

En effet, il faut avoir des cheveux qui dépassent le menton et la mâchoire afin de bénéficier de ses effets. Sinon, le coiffeur ne disposera pas d’une quantité suffisante de matière pour créer des ombrages et des reflets lumineux.

Le contouring capillaire pour les visages ronds

Le but d’un hair contouring sur un visage rond est de donner l’illusion d’un visage allongé et étiré. En ce sens, on éclaircit les parties les plus profondes des racines tout en ajoutant des zones d’ombre le long des cheveux, surtout à partir des oreilles pour encadrer le visage. Cela entraînera un creusement du visage, une réduction de son volume et donc une impression d’allongement.

Le contouring capillaire pour les visages ovales

Les personnes ayant un visage ovale ont de la chance car elles peuvent essayer toutes sortes de styles ! Dans ce contexte, le hair contouring vise principalement à donner de la profondeur, de l’éclat et de la brillance aux cheveux.

En plus d’apporter un jeu de lumière naturel, il peut également servir à mettre en évidence les pommettes en créant des zones de cheveux plus clairs autour des joues.

Le contouring capillaire pour visages carrés

L’objectif du contouring sur un visage carré est de rendre les traits plus doux et délicats en les arrondissant et en les affinant. Afin de créer l’illusion d’un visage moins anguleux, les experts vont éclaircir les parties près des tempes et assombrir celles près de la mâchoire.

Le hair contouring pour les visages en forme de cœur

Le but du hair contouring pour les personnes ayant un visage en forme de cœur est de rendre la partie supérieure du visage plus fine et d’élargir visuellement la partie inférieure. Pour ce faire, le coiffeur va créer des racines plus foncées et éclaircir les cheveux de la partie supérieure jusqu’aux extrémités.

Ainsi, les racines sombres créent l’illusion d’un front étroit et moins large, tandis que les cheveux plus clairs allongeront la mâchoire et donnent l’impression que la partie inférieure du visage est moins volumineuse.

Articles similaires

Lire aussi x