Top Beauté

Soins de la peau pour un teint éclatant

Catégories

Les huiles végétales pour hydrater la peau de bébé

Les huiles végétales pour hydrater la peau de bébé

Quand il y a une nouvelle naissance, c’est évident qu’il n’est pas facile de réussir le pari. Vous êtes certainement dans le doute quant aux produits à choisir pour garantir une peau douce et ferme à votre bébé. Il s’agit pourtant d’un problème mineur. En lisant ce qui suit, vous connaîtrez les huiles végétales à choisir pour hydrater la peau de bébé.

Huile de pépins de raisin

Pour hydrater la peau de votre bébé, vous pouvez utiliser l’huile de pépins de raisin. Si les personnes adultes l’emploient pour lutter contre les rides, c’est certain que cette huile végétale est d’une grande utilité au bébé. Elle est capable de le protéger contre les oxydants. En plus, c’est un produit idéal pour effectuer un massage à l’enfant.

A lire aussi : 10 astuces pour être plus belle sans dépenser un centime

Vous le savez bien, après les douches, il faut prendre un temps pour stimuler les muscles du nouveau-né avec un bon massage. Grâce à l’huile de pépins de raisin, vous êtes certain d’avoir un bon résultat. En outre, vous pouvez l’utiliser en l’associant à d’autres huiles végétales.

Huile de jojoba idéale pour hydrater la peau de bébé

C’est une essence végétale dont la composition ressemble beaucoup au sébum naturel de la peau. Elle semble parfaite pour les nouveau-nés qui présentent une peau sèche ou un épiderme qui vire vers l’aspect eczémateux. L’huile de jojoba protège et nourrit leur épiderme et se laisse facilement utiliser pour les massages.

A lire également : 10 conseils pour une peau plus lisse

Toutefois, retenez qu’à l’état pur, elle est capable de bloquer les pores. Pour cela, pensez à la dilution en l’associant avec d’autres baumes naturels. Vous ne serez que satisfait du résultat obtenu.

Huile vierge de tournesol

huiles végétales pour hydrater la peau de bébé

Certains chercheurs affirment que l’huile de tournesol permet d’apporter effectivement assez de fermeté à la peau du bébé. D’autres ont même approfondi les recherches pour révéler que ce produit détient une fonction antimicrobienne.

Cela est donc suffisant pour appliquer ce merveilleux produit à votre bout de chou. En plus, il possède une senteur particulière qui ne vous déplaira certainement pas.

Cependant, avec quelques expériences, il se révèle que cette essence à base de tournesol peut bloquer la barrière protectrice de la peau. Toutefois, ce n’est pas systématique, car le résultat varie d’un enfant à un autre.

Essence à base de coco

L’huile de noix de coco sous sa forme fractionnée est idéale pour l’hydratation de l’épiderme de votre petit ange. En réalité, il s’agit d’une essence qui ne découle pas de la pression de la noix. Elle est sélectionnée puis combinée pour obtenir un produit plus fluide et plus pénétrant.

C’est une huile qui convient aux enfants qui ont souvent trop chaud, puisqu’elle produit moins de chaleur. De ce fait, vous pouvez l’utiliser pour les nouveau-nés qui ont plus de trois mois. Ceux qui sont encore dans le premier trimestre ont besoin d’être tenus justement au chaud.

Articles similaires

Lire aussi x