Catégories

Pourquoi choisir un shampoing bio pour cheveux colorés ? Découvrez tous les avantages et les conseils pour bien le choisir

Pourquoi choisir un shampoing bio pour cheveux colorés ? Découvrez tous les avantages et les conseils pour bien le choisir

Si la pigmentation naturelle de vos cheveux commence à s’altérer, vous aurez besoin d’utiliser des champoings pour cheveux colorés pour préserver l’intensité de la couleur et maintenir souplesse et hydratation. Trouver dans cet article toutes les recommandations pour choisir le shampoing qui correspond à votre type de cheveux.

Pourquoi préférer un shampoing bio cheveux colorés ?

Selon le type de teinture pour cheveux que vous utilisez, vous soumettez vos cheveux à divers enjeux : vos cheveux se décolorent de plus en plus à chaque lavage, deviennent secs et fourchus, fragiles. Pour résoudre ces problèmes, la solution est de choisir un shampoing bio cheveux colorés sur biocoiff. Un shampoing naturel pour cheveux colorés contribue aussi à conserver le bien-être du cuir chevelu.

A voir aussi : Exfoliant naturel : marc de café et huile de coco pour une peau éclatante

Shampoing bio cheveux colorés, le produit miracle pour les cheveux blonds

Dans le cas de cheveux blonds, vous avez sûrement déjà remarqué l’apparition de reflets jaunes ou cuivrés dans vos cheveux. Les cheveux clairs sont plus sensibles aux changements de couleur parce que leur pigmentation est faible.

  • La pollution ;
  • La poussière ;
  • Le soleil ;
  • L’oxydation.

Sont autant de facteurs qui peuvent altérer leur couleur. Au fil des lavages et de l’exposition aux éléments extérieurs, la couleur des cheveux clairs peut doucement se virer.

A lire en complément : Carré avec mèche blonde cendrée : une touche de lumière et d'originalité

Un soin supplémentaire à votre shampoing bio pour cheveux colorés

Un shampoing bio cheveux colorés lave et assure la préservation de la couleur, débarrasse les impuretés et protège la couleur de vos cheveux, enrichit et protège la fibre des agressions extérieures. Un cuir chevelu sain est la base de cheveux sains. Ce shampoing aide à rééquilibrer le cuir chevelu, atténuant les risques d’inflammation et de déshydratation souvent associés aux produits de coloration.

Comment un shampoing fonctionne-t-il sur les cheveux colorés ?

La coloration peut fragiliser les cheveux teints, les rendant plus secs et fourchus. Mais aussi, votre mode de vie peut être affecté par la couleur de vos cheveux, la faisant perdre de son éclat (par exemple, la pluie, le froid, la chaleur, la pollution). Pour garder la couleur de vos cheveux, il est conseillé d’utiliser un produit à la fois nourrissant et antioxydant. Pour le lavage de vos cheveux, mouillez-les sous la douche et faites mousser une quantité équivalente à une pièce de deux euros de produit lavant. Massez délicatement votre cuir chevelu avec le bout des doigts, puis rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau ne contienne plus de mousse.

Pour avoir un résultat efficace, vous devez avoir des tensioactifs pour le nettoyage en profondeur et des antioxydants tels que la vitamine E pour préserver la brillance de vos cheveux dans votre basse lavant.

Comment prendre soin de sa couleur pour qu’elle dure plus longtemps ? 

Pour maintenir la vivacité de votre coloration et protéger l’éclat de vos cheveux pour de nombreux jours, vous devez avoir les bons réflexes. Quelle que soit la teinte que vous avez choisie, il est important de noter que l’entretien est convaincant pour conserver une intensité pendant une longue période. Cela est spécialement vrai pour les colorations « permanentes » qui entrent profondément dans la fibre capillaire. Bien que toutes les couleurs disparaissent de temps en temps avec les shampoings, il existe toutefois certaines astuces pour maintenir la brillance et fixer les pigments, et ainsi repousser la prochaine visite chez le coiffeur.

Articles similaires

Lire aussi x