Catégories

Zoom sur les tendances en matière de nail art

Zoom sur les tendances en matière de nail art

Certes, le monde de la manucure ne cesse d’évoluer, par contre le mail art suscite toujours autant l’engouement des adeptes de cette pratique. Il s’agit d’un domaine qui réserve toujours des surprises et les créations sont presque infinies. Ceci dit, quelles sont les tendances actuelles ?

La French manucure, un retour en force

La Frech a toujours été considérée comme étant une manucure classique. En général, celle-ci est facile à appliquer, ainsi tout le monde peut faire une French en cas de besoin. Si cette méthode a été perdue de vue depuis quelques années, celle-ci revient en force dans le monde du manucure. Toutefois, le style est nettement amélioré puisque la French manucure d’aujourd’hui ne se limite plus à la bande blanche. 

A lire également : Les erreurs à éviter en matière de coiffure quand on a 60 ans

Celle-ci a su se réinventer grâce à l’utilisation d’autres teintes très tendances comme les couleurs pastel. Par ailleurs, certains n’hésitent pas à utiliser des paillettes. Sinon, le site https://www.fimina-mag.fr/tendances/ propose également des idées et des conseils beautés très utiles pour ne rien manquer sur les dernières tendances.

Les tendances incontournables en 2023

Le nail art a permis de valoriser davantage les ongles qui sont aujourd’hui considérés comme des accessoires de mode. Dans la plupart des cas, le style des ongles est adapté à d’autres accessoires comme les sacs, les chaussures ou les bijoux. Parmi les styles les plus prisés de cette année, il y a le Pastel Power. 

A voir aussi : Rendez cette Saint-Valentin inoubliable avec un court séjour en France

En effet, la couleur pastel a eu beaucoup de succès en 2023, plus particulièrement avec les tons rose poudré ou menthe doux. Ce n’est pas tout, car l’effet naturel est aussi très apprécié lors des séances de manucure avec le nude. D’ailleurs, ces couleurs sont très bien adaptées à tous les look afin de réussir la combinaison haut la main.

Les motifs géométriques redeviennent à la mode

Ces motifs ont eu beaucoup de succès durant les années 90 et ils font également leur retour cette année. Ils sont souvent combinés avec des couleurs vives qui rendent le style plus avant-gardiste. Ces motifs géométriques sont donc très tendances avec des lignes asymétriques qui sont associées à des dessins audacieux. Les teintes sont minutieusement choisies pour attirer les regards. De plus, chaque élément du nail art est soigné afin d’obtenir des rendus à la fois captivants et uniques.

Les autres tendances populaires

Les inspirations ne manquent pas en matière de nail art, ainsi il est important d’être toujours informé concernant les dernières tendances. Parmi les styles qui ont beaucoup de succès, il y a le nail art minimaliste, un concept qui consiste à utiliser des motifs simplistes comme les points décalés, les formes géométrique ou encore des lignes épurés. Ces éléments sont pensés pour rendre les ongles sophistiqués et élégants. Le nail art inspiré de la nature s’inscrit aussi dans les tendances. Les motifs sont donc basés sur des éléments naturels qui apportent une certaine fraicheur aux ongles, notamment :

  • Les animaux
  • Les fleurs
  • Les feuilles, etc.

Sinon, les ongles ombrés connaissent également un succès fou, il s’agit d’une méthode qui consiste à associer de façon subtile plusieurs couleurs sur chaque ongle afin d’obtenir un dégradé harmonieux.

Quelques conseils pour réussir une manucure

Pour une manucure réussie, il faut bien préparer les ongles en optant pour une coupe courte. Une bonne hydratation est également indispensable pour nourrir les ongles, dans ce cas l’application d’une crème hydratante est fortement conseillée. Aussi, il est primordial de choisir essentiellement des vernis de qualité puisqu’ils adhèrent plus longtemps, en plus ils ne risquent pas de jaunir les ongles.

Articles similaires

Lire aussi x