Catégories

Collagène marin en poudre, meilleur allié pour rester en bonne santé

Collagène marin en poudre, meilleur allié pour rester en bonne santé

Le collagène marin est extrait de certaines parties des poissons, à savoir les écailles, les arêtes ainsi que la peau. Par ailleurs, cette substance est très prisée dans le monde de la supplémentation nutritionnelle, car il possède de nombreux bienfaits sur l’organisme. D’ailleurs, la consommation de collagène marin en poudre a connu une hausse importante ces dernières années.

Comprendre l’apparence du collagène marin

En général, le collagène marin est sous forme d’une poudre dont la structure chimique intéresse plus particulièrement les professionnels dans la nutrition. En effet, ce produit est très similaire au collagène qui est synthétisé par le corps humain. Pour avoir une idée de la composition chimique de ce collagène, il faut imaginer un instant la structure en double hélice de l’ADN. Cela dit, le collagène marin et humain affichent une structure en triple hélice, c’est-à-dire qu’ils comportent 3 chaînes qui se relient entre elles via des liaisons spécifiques. Le collagène marin en poudre est l’une des formes les plus courantes, il s’utilise principalement dans la conception de compléments alimentaires qui peuvent se présenter sous différents formats, à savoir :

Lire également : Éliminer les taches oranges sur les mains : astuces et solutions efficaces

  • Comprimés
  • Gélules
  • Liquide
  • Sticks à diluer dans des boissons

Si vous avez l’intention d’acheter ce produit pour profiter de ses bienfaits, cliquez ici maintenant pour trouver les meilleurs produits.

Les bienfaits du collagène marin en poudre sur les articulations

La production de collagène dans l’organisme diminue au fil des années, ceci entraine inévitablement le vieillissement de certaines zones du corps, notamment les articulations. Par conséquent, ces dernières perdent en souplesses. Cette réduction de la production favorise aussi l’apparition de rhumatismes et de douleurs articulaires. La consommation de complément alimentaire à cause de collagène marin constitue la solution pour y remédier afin de retrouver le confort articulaire d’avant.

A lire en complément : Guide ultime pour un bain relaxant et nourrissant : Techniques et astuces pour une détente optimale

Les bienfaits sur la beauté

Le collagène marin le plus courant de type I est celui qui est présent dans la peau de l’être humain, ainsi sa consommation est bénéfique pour la santé de la peau, en termes d’hydratation, d’élasticité, etc. Ceci dit, la consommation de collagène marin en poudre favorise la production de collagène afin de maintenir un taux suffisant de cette substance. La prise complément alimentaire de collagène marin améliore la souplesse de la peau afin de réduire les rides et ridules des visages tout en apportant l’hydratation nécessaire au quotidien. Cette pratique est donc une arme redoutable pour lutter contre les signes de vieillissement. D’un autre côté, le collagène marin améliore également la qualité des cheveux. Celui-ci bénéficie justement d’un pouvoir anti-chute qui participe au renforcement en profondeur de la tige capillaire. Ce n’est pas tout puisqu’il apporte de la brillance à la chevelure qui est plus douce au toucher.

Effet cicatrisant du collagène marin

Le collagène marin en poudre est aussi reconnu pour ses bienfaits sur la cicatrisation des plaies. En effet, celui-ci agit efficacement sur les égratignures, les éraflures et même les blessures les plus graves. Dans tous les cas, cette substance favorise la guérison en très peu de temps. Pour ce faire, il aide le corps à la formation de nouveaux tissus conjonctifs qui sont indispensables pour la cicatrisation. Au début, les collagènes étaient seulement considérés comme étant des supports structuraux. Par contre, les recherches effectuées ont permis de déterminer qu’ils sont capables de contrôler beaucoup de fonctions cellulaires. Cette substance participe activement à toutes les phases de cicatrisation, notamment l’hémostase, l’inflammation, la prolifération, etc. Ainsi, la consommation de complément alimentaire à base de collagène en poudre rend la cicatrisation plus rapide.

Articles similaires

Lire aussi x