Catégories

Comment faire repousser mes sourcils en seulement quelques semaines ?

Comment faire repousser mes sourcils en seulement quelques semaines ?

Les sourcils constituent des atouts féminins très importants. Il faut donc en prendre soin. Vous avez trop épilé vos sourcils ? Sont-ils trop fins parce que vous prenez de l’âge ? Vous aimeriez avoir des sourcils plus épais ? Pas d’inquiétude ! Voici quelques astuces pour faire repousser vos sourcils en quelques semaines.

Effectuez une routine beauté pour stimuler la croissance des sourcils

Si vous souhaitez avoir des sourcils épais, il est très important de les entretenir. Pour ce faire, vous pouvez effectuer un gommage ciblé une à deux fois par semaine. Cette technique permet de nettoyer vos sourcils et de les débarrasser de toutes impuretés qui seraient un frein à leur croissance. Un gommage efficace permet non seulement d’aérer votre épiderme, mais aussi de favoriser une bonne circulation sanguine. Pour le faire, vous pouvez utiliser une petite brosse, un gommage à grain ou même une recette naturelle. Massez lentement vos sourcils avec vos doigts durant quelques minutes puis rincez-les correctement.

A lire en complément : 5 astuces pour une epilation définitive réussie

La seconde astuce beauté est de brosser régulièrement vos poils. En effet, coiffer vos sourcils chaque jour permet d’éliminer les cellules mortes ainsi que la poussière. Vous pouvez vous munir d’une brosse spéciale ou d’un goupillon selon vos préférences.

La troisième méthode consiste à laisser ses sourcils se reposer. L’épilation régulière constitue un frein à la régénération des poils. Les sourcils mettent beaucoup de temps pour pousser, il faut donc s’armer de patience et éviter de les couper. Prenez un crayon pour combler les espaces vides au besoin, mais évitez autant que possible l’épilation.

A lire en complément : Les pièges à éviter pour un maquillage parfait

Utilisez des huiles et des sérums

Une autre astuce simple pour faire repousser ses sourcils en peu de temps consiste à utiliser des huiles spéciales. En effet, certains baumes de par leur composition contiennent des éléments qui favorisent la croissance des poils. Vous pouvez utiliser l’huile de ricin, de coco ou même d’olive pour effectuer votre traitement. Elles sont connues pour leur propriété de repousse cheveux. En ce qui concerne l’application, posez quelques gouttes d’huile sur vos sourcils à l’aide d’un goupillon ou d’un coton tige. Puis brossez-les délicatement pour bien incorporer la matière. Il est conseillé d’appliquer votre huile le soir au coucher pour éviter les désagréments dus à sa nature graisseuse dans la journée.

Les sérums sont également de bons alliés si vous souhaitez retrouver des sourcils épais rapidement. En effet, il existe des produits spéciaux conçus uniquement pour favoriser la régénération des poils. Les sérums à l’aloe vera sont de parfaits exemples. Composés essentiellement de principes actifs aidant à la pousse des cheveux, ces produits retardent le vieillissement cellulaire. Ils aident également à prévenir les chutes de poils et améliorent la souplesse de vos sourcils pour avoir un rendu impeccable.

Avoir une bonne alimentation

Le dernier conseil pour accélérer la repousse de vos sourcils est d’avoir une bonne alimentation. En effet, certains aliments favorisent la croissance des poils. Il s’agit des produits riches en vitamine A, C et E. Assurez-vous de manger régulièrement des aliments comme le quinoa ou le sarrasin. Outre cela, les produits riches en vitamines B et acides aminés sont également très efficaces. Vous pouvez consommer de la levure de bière en complément ou sous forme de comprimés. Une alimentation riche en magnésium et en zinc est également très recommandée.

Articles similaires

Lire aussi x