Catégories

Extensions cheveux tape injectées : comment les poser et les remonter ?

Extensions cheveux tape injectées : comment les poser et les remonter ?

Les extensions de cheveux tape injectées sont les plus pratiquées dans les salons de coiffure professionnels. Vous serez vraiment éblouie dès la première pose de mèche à cause de l’effet naturel produit. Ce type d’extension est la méthode la plus rapide et la plus discrète, avec un résultat invisible. Grâce à cela, vous pouvez ajouter un plus de volume à vos cheveux, apporter un effet méché. Si vous souhaitez rallonger vos cheveux naturels, ces extensions représentent une meilleure solution. Comment poser les extensions tape injectées ? Découvrez ce qu’est vraiment cette extension et les techniques de sa pose.

Zoom sur les extensions de cheveux tape injectées

Les extensions tape injectées sont un nouveau moyen de rallonger les cheveux d’une manière invisibles. Des cheveux naturels sont injectés dans le sens du cheveu, un à un. Les produits sont complètement transparents, ce qui permet de les camoufler lorsque l’extension de cheveu est posée correctement. Le résultat est extraordinaire et pratiquement invisible, et vous obtiendrez un effet naturel.

A voir aussi : Tresse africaine femme : styles, soins et astuces pour coiffures tendance

En fait, chaque extension est constituée de 2 bandes adhésives qui se posent en mode « sandwich », c’est-à-dire qu’elle est placée autour d’une mèche des cheveux naturels, la première sur le côté face, et l’autre sur le côté pile. Il s’agit d’une bande adhésive très fine qui a une épaisseur d’environ 1 mm, ce qui donne l’opportunité de pouvoir les poser même sur des cheveux très fins. La densité de cheveux mis dans la bande adhésive est épaisse, chaque mèche pèse à peu près 2.5 grammes.

Les extensions les plus utilisées sont les cheveux naturels d’origine Russes vierges, sans traitement, d’un grade AAAAA pour les modèles de très haute qualité. Il est à noter que chaque mèche provient d’une seule donneuse et toutes les extensions sont traitées à la main. Ainsi, toutes les extensions sont certifiées sans nœuds, avec les cuticules fermées et dans le même sens. Vous aurez donc la garantie d’avoir des cheveux sains de la racine aux pointes. 

A lire également : Secrets de soins capillaires pour un homme aux cheveux lisses : des astuces inédites

La méthode de pose d’extensions 

Pareil que dans la pose à kératine, il est nécessaire de bien brosser les cheveux et d’éviter l’application de masque, d’un conditionneur ou d’un après-shampoing. Pour poser efficacement les extensions de cheveux, il faut d’abord tracer la raie d’oreille à oreille. Utilisez du peigne afin de séparer sur la raie un voile de cheveux ni trop fin ni trop épais. Ce dernier doit pouvoir supporter le poids de l’extension adhésive puisqu’il est vraiment fin pour coller.

Ensuite, il faut coller la première partie de la bande adhésive en bas du voile de cheveux, plus précisément à 1 cm de la racine. Veuillez à bien respecter la bonne distance pour écarter le risque d’abîmer les cheveux en racine. Puis, recouvrez avec la seconde partie de la bande adhésive. Les deux bandes adhésives seront fixées l’une sur l’autre et s’assembleront bien entre elles. Si vous n’obtenez pas ce résultat, c’est que le voile de cheveux qui a été utilisé est trop épais, vous devez donc l’affiner. Enfin, éjectez les bulles d’air et fixez les bandes adhésives avec de la pince en inox pour bandes adhésives. Il faut refaire l’opération plusieurs fois si nécessaire.

Articles similaires

Lire aussi x