Catégories

C’est quoi une tenue décontractée ?

C’est quoi une tenue décontractée ?

L’habillement est une question subjective. L’idéal est de bien s’habiller. Par exemple, mettre un bon costume, porter un bracelet et un jean décent laisse une bonne image de soi. Mais, il y a certaines manières de s’habiller qui laissent croire qu’on est pas un homme sérieux. C’est le cas quand on porte une tenue décontractée. Dans cet article, découvrez ce qu’est une tenue décontractée.

Définition de tenue décontractée chez l’homme

La définition de tenue décontractée dépend du sexe. Chez les hommes, cela signifie différentes choses. On tient compte du secteur d’activité pour qualifier une tenue de décontractée. Une tenue considérée décontractée dans le secteur juridique n’est pas forcément le cas dans le secteur cinématographique. Mais il y a certains cas dans lesquels la tenue est d’office décontractée. En hiver par exemple, vous portez un pull-over sur une chemise. Il y a certains hommes qui portent un cardigan uni sur une chemise. Ces manières de s’habiller sont: décontractées.

Lire également : Comment appliquer du gel sur des ongles courts ?

On considère également parfois une chemise à col ou boutonnée comme tenue décontractée. Il est vrai que ces styles donnent un look moderne aux sujets. Par ailleurs, il faut savoir que les tenues qui sont : normalement destinées aux pique-niques sont : des tenues décontractées dans le cadre professionnel.  Il y a également les habits qui ne camouflent pas les épaules. C’est aussi le cas des shorts et les débardeurs visibles. Voilà autant de tenues qu’on qualifie de tenues décontractées chez l’homme. Qu’en est-il chez la femme ?

A voir aussi : Pourquoi et comment bien porter une robe grande taille ?

Définition de tenue décontractée chez la femme

Les tenues décontractées chez la femme sont très simples à définir. Il y a plus de variations chez la femme. La question qui se pose essentiellement ici est de connaître le style décontracté accepté chez les femmes. Nombreuses sont les femmes qui préconisent le style décontracté pour aller au boulot. La fréquence fait que les employeurs ont dû accepter un consensus. En effet, ils acceptent que la femme porte une jupe. Mais, quand cette jupe n’est pas en dessous du genou, elle est une tenue décontractée. Cette tendance est quand même acceptable dans d’autres milieux de travail.

De même, les tenues suivies de talons hauts sont : considérées comme décontractées. Il est légitime de voir les femmes porter de hauts talons ou de bottes en hiver. Mais en hiver, les chaussures ouvertes sont : décontractées. Il y a aussi les foulards imprimés qui ont l’air décontracté quand les femmes les mettent. Voilà donc quelques tenues décontractées chez la femme. En gros, la notion de tenue décontractée est très vaste. Sa définition dépend de la période (en hiver ou en été) et aussi du milieu de travail.

Articles similaires

Lire aussi x